chronologie
-
C’était au temps du cinéma muet…
L’histoire commence en 1924 lorsque Vital Niego, le grand-père d’Henri Niego épouse sa grand-mère Marie-Elisabeth Venelle. Ensemble ils créent une maison de haute-couture dans ce qui était à l'époque le quartier chic de Bruxelles: les Galeries Saint-Hubert et la rue Marché aux Herbes.
-
Le nom Marie-Beth devient une évidence et le succès est au rendez-vous jusqu’en 1930 où l’entreprise ouvre une succursale au Zoute.
-
Les temps deviennent incertains puis la guerre éclate...
Marie-Beth rejoint le Congo après un trajet épique en Buick de Bruxelles à ce qui s’appelait à l’époque Léopoldville et qui est maintenant Kinshasa.
Là , ils ouvrent un magasin plus orienté vers la déco et les objets de luxe (Hermes etc…).
Rapidement la décoration et l’aménagement intérieur poussera le couple vers le mobilier et l’ameublement.
Les meubles sont conçus et dessinés par Marie-Beth et fabriqués par des artisans locaux... Le succès sera immédiat.
-
Les grands parents finirent par transmettre les rennes aux parents, qui de retour en Belgique fin des années 70 eurent la joie de voir leur fils Henri formé dans divers entreprises à l’aménagement intérieur et à la décoration, ouvrir un premier magasin à Bruxelles sous l’enseigne Marie-Beth.
-
De nos jours, MARIE-BETH est un grand magasin d’ameublement au 321, chaussée de Louvain- 1932-Woluwe-Saint-Etienne, où il dispose de l’espace nécessaire pour diversifier ses activités : canapés cuir et tissu, tables et chaises, tapis, chambres, meubles d’appoint, stores, tentures, rideaux, etc.…
Bref ce qui concerne le mobilier intérieur de qualité et la décoration.