Marie-Beth

La maison Marie-Beth vous fera découvrir la décoration de A à Z et ce, de manière originale et pratique : dans un espace lumineux, aéré et conçu en divers départements. Canapés, tables basses, salle à manger, bureaux, objets de décoration, tapis, papiers peints, tentures, stores, bref tout pour la maison.

Une histoire de Famille.

Un peu d’histoire…
Vital NIEGO, mon grand-père après qu’il eût épousé en 1924 ma grand-mère Marie-Elisabeth (Marie-beth) VENELLE , créa, avec elle une maison de haute couture dans ce qui était à l’époque ’LE quartier du luxe ‘au centre de Bruxelles : les Galeries St Hubert et la rue du Marché-aux-herbes. Le nom en était tout trouvé :
« MARIE-BETH ». Ce fut très rapidement un grand succès. En 1930, il ouvrit une succursale au ZOUTE. Cette belle histoire s’arrête avec la guerre. Ils s’expatrièrent.
En 1945, ils se trouvent en Afrique où ma grand-mère ouvre un magasin davantage axé sur la déco et le luxe. Bien entendu, elle redonne son nom « MARIE-BETH » à cette boutique, possède entre-autres l’exclusivité de HERMES, mais, rapidement, la déco la pousse vers l’ameublement. Elle commence par dessiner et faire faire par des artisans locaux des petites pièces de mobilier.
En 1947, elle reprend une petite fabrique d’emballage en bois et avec une dizaine d’ouvriers. Là commence une aventure qui, dix ans plus tard est devenu une entreprise occupant 250 personnes, Mon père a ensuite pris la suite, jusqu’en 1975/76 époque où les industries furent « nationalisées ».

Triste période qui vit la fin des efforts de toute la famille.
Heureusement, un de ses petits fils apprend le métier, se forme dans diverses entreprises, à la vente, dans des ateliers, et, dans différents secteurs. En 1988, Il se lance et ouvre un premier magasin à Bruxelles (Stockel) à l’enseigne « MARIE-BETH », bien entendu.

Aujourd’hui, MARIE-BETH est devenu un grand magasin d’ameublement au 321, chaussée de Louvain- 1932-Woluwe-Saint-Etienne, où il dispose de l’espace nécessaire pour diversifier ses activités : Canapés cuir et tissu, tables et chaises, tapis, chambres, meuble d’appoint, stores, tentures et rideaux, etc.… Bref toute la décoration d’intérieur.

La force commerciale de l’entreprise est basée sur la connaissance des bois européens et exotiques, des matériaux de qualité et du beau travail des sous-traitants ; des fournisseurs triés sur le volet.

Surtout, l’entreprise est empreinte des leçons de « grand-mère Marie-Beth » : « satisfaire le client est la base de la réussite ». « Un client content est heureux et fait la renommée d’une bonne maison ».

Si vous n’êtes pas déjà client venez nous voir, vous ne le regretterez pas !

Galerie
Marie-Beth Marie-Beth Marie-Beth
Recherche rapide
Promotion
Conseils personnalisés
Idées cadeaux
Restez informé!
Contact